Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog modélisme de Dan

Le blog modélisme de Dan

Je vous présente et vous fais partager mes activités et hobbies (aéromodélisme avion-planeur-hélico-drones-voilierRC, et Railroad train digital US).


Monter ses gouvernes de vol sans effort

Publié par Dan Hamilton sur 4 Décembre 2010, 22:43pm

Catégories : #Astuces

 

Dans le cas des commandes de vols de type gaines plastiques, je vous propose ma méthode qui vous permettra de visser sans le moindre effort, la tringle métal dans la gaine.

 

L'astuce ?

C'est l'outil que j'utilise pour cela, soit une paire de clamps médicaux, qui ont la propriété de s'auto-coincer comme une pince étau.

J'utilse aussi un étau standard sur lequel j'ai ajouté des mords en caoutchouc, pour les pièces fragiles.

 

Procédé :

- monter et serrer délicatement la gaine plastique dans l'étau

- serrer le clamp sur la tringle de commande et commencer à visser la partie filetée dans la gaine.

 

Résultat :

Vous vous appercevrez que le clamp, bien serré sur la tringle, et grâce à des mouvements de rotation du clamp en l'attrapant par sa partie la plus large (les anses), ce vous permettra de visser la tringle sans aucun effort (bras de levier oblige), et surtout sans faire vriller la gaine (ce qui serait néfaste pour son utilisation dans son fourreau), et donc de régler la bonne longueur pour la commande de vol, facilement.

 

IMG_1763.JPG

 

IMG_1764.JPG

Ici, près de 20mn de tige sont vissés en 30 secondes, sans effort.

Dan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents