Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog modélisme de Dan

Le blog modélisme de Dan

Je vous présente et vous fais partager mes activités et hobbies (aéromodélisme avion-planeur-hélico-drones-voilierRC, et Railroad train digital US).


Bienvenue sur Aéro-RC blog

Publié par Dan Hamilton sur 5 Juillet 2009, 21:48pm

Catégories : #Evènements

 

Bienvenue sur mon aéro-rcblog

 

Je suis Dan Hamilton, j'ai 47 ans, marié, vis et pratique l'aéromodélisme (avion, planeur, hélico, multirotors, vol en immersion fpv) en Ile de France (77).

J'ai découvert l'aéromodélisme à l'age de 13 ans, à la MJC de Frontignan (Fédération Ufolep) près de Sète dans l'Hérault, où pour 20 francs l'année, un vieux monsieur passionné m'a transmis ce virus, en nous apprennant à construire le samedi et à piloter le dimanche.

Au début, seul des planeurs de vol libre "Phalène", enduit à la colle cellulosique, puis la découverte des moteurs 'diesels' (à vis de compression) 2,5 cc sur des avions de vol circulaire "Lark", enfin des moto-planeurs "Scorpio" nous ont donné accès au vol radio-commandé.

Je garde de cette époque, des souvenirs inoubliables, d'odeur de colle, de vernis et de méthanol, du ponçage du balsa, et d'une ambiance très caractéristique des terrains de modélisme du midi avec leurs vrais moustachus, toujours prêts à vous aider.

Quel bonheur d'arriver après de tels efforts et patience à faire voler une machine qui sort de ses mains. Combien de longues séances de construction et de réglages... C'etait l'école du modélisme à l'ancienne, l'école de l'humilité aussi, car la moindre négligence se soldait vite par un petit fagot de bois, à récupérer sur des dizaines de mètres...

 

Malgrès toutes ces années, non je ne suis pas devenu un modéliste expert, ni en construction ou pilotage, mais je pratique toujours et de plus en plus, et surtout j'ai gardé intacte la passion de toutes ces disciplines qui s'acquièrent longuement dans cette activité, et j'espère qu'à travers ce blog, nous pourons échanger sur nos expériences, nos réalisations, nos projets.... nos rêves aussi !

 

Bon Aéro-blogging-RC

 

Dan Hamilton

 

News Avril-Mail 2014 :

Après la réalisation de la fraiseuse CNC, qui est désormais opérationnelle, je vous propose de suivre le montage complet de mon Imprimante 3D "Mendel90".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents